samedi 14 juin 2014

J'aime la danse!

Véritable fan de théâtre, j'aime aussi la danse. Un art à la fois différent et semblable au théâtre que j'ai découvert au hasard de mes occupations. Retour sur un véritable béguin.

Par Robert Boisclair



J'ai découvert la danse au détour d'une émission dont c'était le sujet complémentaire à ma passion première, le théâtre. Je me suis donc rendu à mon premier spectacle de danse un peu à reculons. Ne sachant trop à quoi m'attendre. Ce fut une douce et agréable découverte.

Je ne suis pas tombé en amour immédiatement avec la danse mais j'ai découvert des artistes qui exprimaient les émotions d'une manière différente. Plus instinctive que le théâtre. Plus brute. Plus animale. D'une manière qui me permettait de me reconnecter avec mes émotions sans tenter de les analyser. De les brasser. Juste de les ressentir. Avec plaisir. Avec bonheur.

Puis, j'ai découvert des danseurs et des chorégraphes d'ici et d'ailleurs. Des artistes incroyables. Aux performances parfois inimaginables. Des artistes qui transforment le corps en une magnifique musique émotionnelle. Il n'y a rien de plus beau à voir, à admirer, à découvrir surtout. Des moments magiques s'offrent alors à moi. Il n'y a rien de plus beau que d'entendre la respiration haletante d'un danseur ou d'une danseuse qui vient de transformer un geste banal en pure magie.

Cela n'a pris que quelques spectacles pour que je tombe en amour avec la danse.  Comme le théâtre, que j'aime d'amour, elle m'ennuie parfois. Mais ce n'est qu'un court interlude avant de retrouver un moment de pur bonheur avec d'autres artistes. Depuis, je suis un peu accro. Et j'en parle. Et je critique des spectacles. Toujours un plaisir renouvelé.

Voilà pourquoi j'aime la danse.

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire