lundi 2 septembre 2013

Saison 13-14: la Bordée, éclectisme et audace !

La saison 13-14 de la Bordée promet avec un menu fort varié.  Éclectisme et audace au programme, tenez-vous le pour dit !

La saison débute avec Dévadé de Réjean Ducharme du 17 septembre au 12 octobre.  Le texte de Ducharme passe du livre à la scène et nous entraîne dans l'univers unique de Ducharme.  Un univers à la fois beau, tendre et coloré.  Des personnages en marge mais qui continuent de rêver.  Rêver d'être en harmonie, d'un amour impossible ou d'amitié sincère.

Frozen (Océan arctique) du 4 au 29 mars traite d'un sujet brûlant d'actualité abordé d'une manière originale.  Trois destins reliés par un drame se croisent, ceux d'un meurtrier d'enfants, de la mère d'une victime et d'une psychiatre.  Un récit bouleversant selon Jacques Leblanc, le directeur artistique de la Bordée.  «J'ai été renversé, bouleversé, par le sujet et l'écriture.  Comment pardonner l'impardonnable, c'est toute une question» a-t-il dit à LaPresse.ca.  Un spectacle traduit et mis en scène par le cinéaste Jeremy Peter Allen.

La Bordée propose Orphelins du 15 au 19 octobre, une codiffusion avec le Théâtre de la Manufacture.  La pièce qui a fait salle comble lors de sa création à Montréal à l'hiver 2012 expose les répercussions tragiques d'une enfance malheureuse.  Deux orphelins qui réagissent différemment à la perte de leurs parents dans un incendie.  Une pièce percutante, dit-on, où le drame intime est lié à des enjeux sociaux plus vastes: violence, peur de la différence, délinquance.  Certainement un rendez-vous théâtral à ne pas manquer cet automne.

Pour découvrir les autres pièces de la saison, suivez ce lien.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire