lundi 2 septembre 2013

Saison 13-14: Périscope, des créations et des coproductions !

Une saison 13-14 sous le signe de la création et des coproductions au Périscope. Une saison dans la tradition du diffuseur de Québec qui s'annonce fort intéressante.

Le Périscope abordera sa saison avec un événement qui se produira à plusieurs occasions pendant la saison.  Le Gros Show entraîne le spectateur dans les coulisses de l'émission matinale numéro 1 de la station numéro 1 de Québec, Choc-Radio.  Le Gros Show se veut donc une incursion dans le monde de la radio à débats.  Les 7 septembre, 7 octobre et 25 novembre, les spectateurs pourront faire connaissance avec les personnages du Gros Show au cours de trois émissions de radio diffusées en direct du Périscope à l'antenne de CKRL-MF.  Suivra en décembre la grande finale (6 représentations) diffusée encore une fois en direct du Périscope et toujours à l'antenne de CKRL-MF.  Une occasion de découvrir ce qui se passe lorsque les micros sont fermés.

La nouvelle création de l'auteure Anne-Marie Olivier suscite la curiosité.  Faire l'amour sera présentée à la toute fin de la saison (du 15 avril au 3 mai) et se questionne sur l'empreinte sexuelle que chacun d'entre nous laisse sur terre.  Une question intrigante.  La pièce de théâtre se penchera sur la question à partir d'histoires véridiques et parlera de la force irrépressible du désir, des amours ratées et de vies cristallisées dans la frustration.  Les Enfants du paradis ont bien hâte de voir comment les deux femmes, Véronique Côté sera à la mise en scène, aborderont le sujet.

Viande à chien, une coproduction avec le Théâtre des Fonds de Tiroirs et le Nouveau Théâtre Expérimental, est une adaptation du fameux avare Séraphin Poudrier du roman Un homme et son péché.  Une pièce qui se penche sur la capitalisme, cette étrange machine qui règle nos vies.

Venez découvrir ici les autres spectacles qui meubleront la saison du Périscope.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire