vendredi 6 septembre 2013

Saison 13-14: Premier acte, déjà 20 ans et toujours jeune !

La saison 13-14 s'annonce prometteuse pour Premier acte, le diffuseur pour le théâtre de la relève à Québec.  

Pour son vingtième anniversaire le diffuseur de Québec s'est offert une programmation jeune et dynamique que Les Enfants du paradis ont bien hâte de découvrir dès le 24 septembre. Une offre diversifiée, des générations de créateurs qui se croisent et des auteurs renommés (Danis, Dalpé, Ducharme) sont au menu.

Parmi les neuf pièces de la prochaine saison, Les Enfants du paradis ne voudront pas manquer Ventre (du 21 janvier au 1e février) de Steve Gagnon mis en scène par Denis Bernard de la Licorne (à Montréal), où la pièce a été montée l'automne dernier.  

Le chant du dire-dire de Daniel Danis (du 4 au 8 février 2014), mis en scène par Marc Béland, sera présenté à l'espace Hypérion (une église transformée en salle de spectacles).  Les comédiens seront les yeux dans les yeux avec les spectateurs pour cette rencontre.  Une rencontre à vivre pour le spectateur curieux qui désire découvrir autrement son spectacle théâtral.

Femme non rééducable/Anna P. de Stefano Massini s'intéresse au destin de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, cette journaliste russe connue pour son opposition à la politique du président russe Vladimir Poutine et qui a été assassiné. Créé à partir d'un ensemble de notes et de correspondances écrites par la journaliste, le spectacle ne cherche pas à vénérer la journaliste mais à entretenir son combat.  La production occupera tout l'espace de Premier acte ainsi que les lieux environnants: escalier, toit, stationnement.  Un spectacle sans doute éminament politique.  À découvrir du 11 au 29 mars 2014.

Pour découvrir la saison complète de Premier acte, cliquez ici.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire