mardi 15 octobre 2013

Quelle culture pour ma ville ?

Décidément les partis politiques à Québec ne font pas dans la culture en cette campagne électorale.

Par Robert Boisclair

C'est presque le silence radio pour les deux principaux partis en liste.  Démocratie Québec a bien quelques engagements mais rien de bien concret.  Un sommet culturel aux quatre ans.  Pour le reste des grandes lignes directrices et beaucoup de bonne volonté mais peu d'engagements précis.

Du côté de l'Équipe Labeaume, outre les réalisations culturelles du mandat qui se termine, aucun engagement pour le mandat à venir sur le site web.  Est-ce à dire qu'Équipe Labeaume a fait une croix sur la culture et se concentrera sur d'autres projets ? Espérons que non.  Québec a des beaux succès.  Les grands événements, par exemple. Quel bilan tirer de cet approche ?  Que fera l'administration Labeaume en matière de culture lors du prochain mandat ?  Quels débouchés pour la relève de Québec ?

La culture occupe une place importante à Québec.  Les partis politiques doivent continuer à la supporter et augmenter son rayonnement.  Ce n'est pas vrai que le développement culturel est terminé à Québec.  Bien des aspects de notre culture doivent être mieux développés.

Qu'attendent les politiciens pour donner leurs orientations en matière de culture pour les quatre prochaines années ?  Allez messieurs et mesdames des deux principaux partis, dites-nous ce que vous allez faire en matière de culture lors du prochain mandat.  Il est temps que vous preniez position.

Bon théâtre, bonne danse et... bonne culture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire