samedi 5 octobre 2013

Théâtre: des images de L'Absence de guerre

L'Absence de guerre, spectacle qui a connu un vif succès à Premier acte au mois de novembre 2011, reprend du service au Trident du 5 au 30 novembre 2013.

Par Robert Boisclair

Il s'agit d'un excellent spectacle qui a mérité le prix du meilleur spectacle de la saison 2011-2012 de l'Association québécoise des critiques de théâtre (chapitre Québec).  Les Enfants du paradis ont adoré et vous le recommande chaudement.

Inspiré de la défaite du Parti travailliste en 1992 en Grande-Bretagne, la situation politique au coeur de L’Absence de guerre est étonnamment semblable à la nôtre: les Conservateurs sont au pouvoir, une crise économique plane, notre système politique est semblable à celui de la Grande-Bretagne.

L'Absence de guerre jette un regard troublant sur la joute politique, sur nos élus ainsi que sur les électeurs et les citoyens que nous sommes.  Que sommes-nous aux yeux des politiciens ?  Des êtres manipulables qui ne servent qu'à atteindre un objectif politique. La grande question au cœur de cette pièce : un homme peut-il être élu sans s’y perdre lui-même ?

L'Absence de guerre offre un accès privilégié aux coulisses de la politique.  Une pièce que tout citoyen devrait voir.  Et, sans doute, la classe politique au grand complet.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, Les Enfants du paradis vous offrent une série d'images du spectacle ainsi que la bande-annonce, version Trident.


Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire