lundi 19 janvier 2015

Fuite temporelle, double identité et quête du bonheur!

Venez passer une heure en notre compagnie pour découvrir trois spectacles aux horizons forts différents. La quête sera triple: identitaire, temporelle et celle du bonheur.

Par Robert Boisclair


Premier bloc - 17h 30

St-Agapit 1920

L'idéateur et metteur en scène Olivier Normand sera du premier bloc de l'émission pour nous parler de St-Agapit 1920. Une pièce qui allie danse et théâtre et qui s'intéresse au temps qui fuit et de nos tentatives pour le fixer. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bande annonce de St-Agapit 1920
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

St-Agapit 1920
Premier acte
Du 27 janvier au 7 février


Deuxième bloc - vers 17h 50

L'Importance d'être constant
Crédit photo: Yves Renaud

Anne-Élizabeth Bossé sera en conversation téléphonique pour nous parler de L'Importance d'être constant, comédie d'Oscar Wilde sur la double identité.

----------------------------------------------------------------------------------
JACK
« Vous savez que je vous aime et vous m'avez conduit à croire,
Miss Fairfax, que vous ne m'étiez pas tout à fait indifférente. »

GWENDOLEN
« Je vous adore.
Mais vous ne m'avez pas encore fait de déclaration officielle.
Il n'a pas du tout été question de mariage.
Le sujet n'a même pas été abordé. »

JACK
« Eh bien... puis-je vous demander votre main maintenant? »

GWENDOLEN
« Je crois que le moment est admirablement choisi.
Et pour vous épargner toute déception,
je crois juste de vous dire dès maintenant en toute franchise
que je suis tout à fait décidée à vous dire oui. »

JACK
« Gwendolen ! »

GWENDOLEN
« Oui, M. Worthing, qu'avez-vous à me dire? »

JACK
« Vous savez parfaitement ce que j'ai à vous dire. »

GWENDOLEN
« Oui, mais vous ne le dites pas. »

JACK
« Gwendolen, voulez-vous m'épouser? »

GWENDOLEN
« Bien sûr, mon chéri. Vous en avez mis du temps !
Je crains bien que vous ayez bien peu d'expérience
dans l'art des demandes en mariage. »
L'Importance d'être constant
----------------------------------------------------------------------------------

L'Importance d'être constant
Salle Albert-Rousseau
2 février


Troisième bloc - vers 18h 10

Dans la République du bonheur
Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

Notre troisième bloc sera notre premier Cercle des critiques de la saison hiver et printemps 2015. Émilie Rioux et Marc Proulx nous parleront du spectacle Dans la République du bonheur qui vient de prendre l'affiche au Trident et qui s'intéresse à la quête du bonheur dans notre société moderne.

------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n’est pas moi qui vous parle en ce moment, c’est Madeleine.
Elle vous hait. Elle trouve chacun de vous, à sa façon, répugnant  »
Oncle Robert, Dans la République du bonheur
------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la République du bonheur
Le Trident
Jusqu'au 7 février

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire