lundi 2 mars 2015

Univers acide, contes et chants pour jeune public et comédie de situation!

Comédie, drame et univers musical seront au menu des Enfants du paradis dès 17h 30 ce soir!

Par Robert Boisclair


Premier bloc - 17h 30

Crédit photo: Marie-Renée Bourget

Édith Patenaude, co-auteure et co-metteure en scène de Disparaître ici, sera aux Enfants pour venir parler de ce spectacle librement inspiré de l'oeuvre de Bret Easton Ellis (American Psycho, Moins que zéro). Un spectacle brûlant comme l'acide en compagnie de dix amis au bord de l'abîme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«Sous la table, je m’enfonce un talon dans le pied
pour m’empêcher de rire en pleine face de Clara.
Si elle savait comment Xavier est plus là,
comment il baise avec moi comme s’il m’avait toujours attendue,
comme si j’étais fucking Lady Di. Son heure est passée.
Elle avait juste à pas se mettre à parler de faire des bébés. Xavier a 33 ans, crisse.
Comme si il pouvait être prêt à faire des bébés.
On est pas en 1910. Fourty is the new thirty.
Fais un noeud dans tes ovaires, ma belle, parce que ça sera pas tout de suite.
Je suis, plus que jamais, prête à flusher Clara sans me poser de question.
La loyauté, c’est overrated. J’en ai plein d’autres amis, personne a de valeur particulière.
Et tout le monde sait que si c’est par amour,
on peut sacrifier n’importe quelle amitié et c’est accepté.
Je me demande si c’est pas même dans les 10 commandements.
Tu ne tromperas point, sauf si c’est par amour. Faudrait que je revois le film.»
Extrait de Disparaître ici.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Disparaître ici
Périscope
Du 10 au 28 mars


Deuxième bloc - vers 17h 50

Crédit photo: Michel Pinault

Jasmine Dubé, auteur, compositrice et comédienne du spectacle jeune public Dubé du bout du Bic, viendra parler de ce spectacle qui chante les beautés de la région du Bas St-Laurent.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dubé du bout du Bic
Gros Becs
Jusqu'au 8 mars


Troisième bloc - vers 18h 10

Crédit photo: Cath Langlois

La comédie Julie - Tragédie canine passera à la moulinette d'Émilie Rioux qui nous dira ce qu'elle a pensé de cette pièce.

Julie - Tragédie canine
Premier acte
Jusqu'au 14 mars

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire