lundi 7 décembre 2015

Contes, fantasmes et film muet raconté par le corps!

À l'approche du temps des Fêtes, contes urbains, fantasmes érotiques mais surtout amoureux et un film muet raconté par le corps s'invitent aux Enfants en ce 7 décembre. Venez découvrir nos invités!

Par Robert Boisclair


Premier bloc - 17h 30

La cinquième édition des Contes à passer le temps sera décortiquée en compagnie de Maxime Robin et de Sophie Grenier-Héroux, homme et femme à tout faire de ce spectacle de contes urbains où Québec et sa banlieue sont en vedette.


Les contes à passer le temps
Premier acte
Du 11 au 20 décembre


Deuxième bloc - vers 17h 50


Maryse Lapierre de la pièce Faire l'amour sera en conversation téléphonique pour nous parler de cette pièce.

=========================================================
« Ce que vous entendrez ce soir sont des histoires vraies, toutes vraies
Cueillies à plusieurs bouches…
On a changé les noms, gardé les faits

Parce que faire l’amour pour vrai, ça descend dans le corps, ça reste
Comme le soleil les longues journées d’été

Avant de mourir, mon oncle m’a fait parvenir une carte
avec des bateaux dans une baie

Y m’a écrit
(elle lit)
Ce que je retiens de la vie, ma passion pour toutes les formes d’art et l’amour
L’amour pour ma femme et mes enfants.

J’me rappelle de ça souvent,
comme un feu qui réchauffe encore…
pour pas oublier ce qui compte vraiment
Toutes les fois où on a aimé

Ça me fait penser à des points lumineux sur une carte
Qui représenteraient toutes les fois où on a fait l’amour

Un jour on va regarder notre vie
le regard attiré vers ses points lumineux
là, on s’est uni
là, on s’est aimé
là, on s’est fait fourrer
là, on s’est fait baiser
là, on a été bouleversé par notre nuit d’amour
là, c’était du sexe vraiment pas le fun
et là, horrible, et là, c’était sublime
toutes ces fois-là… qu’est-ce qu’on était en vie

Survoler une vie comme une ville la nuit
Arrêter le regard sur ses points lumineux
Explorer un autre pays que le sien
Irradier
Le cul allumé, mouches à feu
libéré»
=========================================================

Faire l'amour
Périscope
Du 8 au 12 décembre


Troisième bloc - vers 18h 10

Crédit photo: Rolline Laporte

Pierre-Paul Savoie et Jeff Hall, concepteurs, chorégraphes et metteurs en scène de Bagne seront en conversation téléphonique pour nous parler de ce spectacle qui est un film muet raconté par le corps.

Bagne recréation
La Rotonde
8 et 9 décembre

Bon théâtre et bonne danse !
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire