samedi 7 octobre 2017

Un Québécois en nomination au Tom Hendry Awards 2017

Le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans annonce la nomination de son codirecteur et auteur en résidence, Claude Montminy, aux Tom Hendry Awards 2017.

Un billet de Robert Boisclair

Crédit photo: Nicola-Frank Vachon
Les Tom Hendry Awards sont organisés annuellement par la Playwrights Guild of Canada, l’association des auteurs dramatiques du Canada anglais, pour récompenser les meilleurs nouveaux textes canadiens, dans différentes catégories, au cours de la dernière année. Les gagnants seront dévoilés lors d’un gala qui se tiendra à Toronto le 29 octobre prochain.

La version anglaise de sa comédie Maestro, traduite par Nina Lauren et Danielle Ellen, a été retenue parmi les trois finalistes du Stage West Pechet Family Comedy Award qui récompense la meilleure nouvelle comédie canadienne en 2017. La distinction est accompagnée d’une bourse de 5 000$.

Maestro a été joué dans sa version originale au Nouveau théâtre de l’île d’Orléans en 2014. La mise en scène avait été assurée par Carol Cassistat et on retrouvait sur scène Jack Robitaille, Marianne Marceau-Gauvin et Lucien Ratio.


Pour en savoir plus:
Les Tom Hendry Awards (site en anglais) 
Les finalistes (vidéo en langue anglaise) 

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire