samedi 11 novembre 2017

Silence social

Si le silence est d'or et la parole d'argent, le silence social ne permet certainement pas de faire de l'argent.

Les théâtres de Québec ne semblent pas très friands des médias sociaux. Pourtant, les abonnés et les spectateurs ne se gagnent pas seulement en période d'abonnement ou dans les médias traditionnels.  Ils se gagnent tout au long de l'année.  Les médias sociaux sont là pour créer des communautés et les communautés attirent de futurs spectateurs.  Les théâtres de Québec semblent manquer de vie sur les réseaux sociaux particulièrement sur twitter.

Les théâtres ont l'occasion avec Twitter de créer une communauté en ligne, de l'alimenter et de la mettre à profit.  Le problème provient sûrement d'un manque de planification et de stratégie axée sur les résultats.  Sans planification adéquate, le réseau social n'amènera pas de futurs spectateurs et encore moins des spectateurs fidèles et des abonnés. Plus les apports aux membres de la communauté sont appréciables, plus les théâtres peuvent accroître leur valeur et fidéliser les futurs spectateurs comme les actuels.

Théâtres de Québec, alimentez vos fils twitter régulièrement, vous éviterez ainsi de laissez filer des spectateurs dont vous avez bien besoin!

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire