mardi 20 février 2018

La sélection du moment: Irène sur Mars

La sélection du moment c’est une suggestion, une seule, d’un film ou d’un livre sur le théâtre ou la danse, d’un spectacle dansé ou théâtralisé ou encore d’un événement relié à un de ces deux arts que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Par Robert Boisclair


Irène sur Mars
Une sexagénaire qui refuse le déclin lié à la vieillesse, se lance dans la folle aventure de coloniser Mars. Un aller sans retour pour cette femme téméraire qui préfère l'action à la dégénérescence et une décision qui laisse son entourage perplexe. Une pièce qui s'intéresse aux thèmes du voyage et de l'exil.

Un vibrant hommage à ces femmes fières et sous-estimées, qui rêvent de grandeur dans un quotidien de « petits bonheurs ». (…) La pièce aborde des questions à priori sérieuses sur la transmission et la vieillesse, le désir, l’amour, la mort et la vie, auxquelles elle répond souvent de manière hilarante.


Alors que son fils veut la placer dans une résidence pour personnes âgées sans son consentement, Irène lui annonce sans détour qu’elle est finaliste pour un projet de colonisation sur Mars. Veuve de 63 ans et femme franche, elle en profite pour réaliser ses rêves et régler ses comptes avec ses propres démons et le monde qu’elle s’apprête à quitter. À l’approche du dévoilement des élus pour la mission spatiale, la truculente et anticonformiste Irène organise une soirée d’adieu touchante et irrévérencieuse… comme si elle n’avait plus rien à perdre.

Le 22 février à L'Anglicane
Un texte de Jean-Philippe Lehoux
Une mise en scène de Michel-Maxime Legault
Avec Pauline MartinCatherine AudetGary Boudreault et Michel-Maxime Legault

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire