dimanche 27 septembre 2015

J'aime la danse... prise deux!

Il y a un peu plus d'un an, je vous partageais mon amour de la danse. Doux moments au coeur de mes journées parfois un peu folles... et stressantes. Mais je ne vous ai pas tout dit! Voici pourquoi j'aime la danse... prise deux!

Par Robert Boisclair


Je suis un fou de danse. Celle qui se danse sur les pistes de danse. Ne mettez pas de la musique rythmée là où il y a une piste de danse, car je ne pourrai résister très longtemps. Danser est mon sport national. J'aime le défoulement que permet la danse. Le partage avec les musiciens, les chanteurs et les autres danseurs de ces moments de folie autorisés. Plus rien ne compte. Que le plaisir de se dandiner sur la piste.

Autrefois, le temps passe bien vite, lors des partys de bureau, j'entrais sur la piste de danse à 20h pour n'en ressortir qu'à 3h le lendemain. Fatigué, certes, mais tellement heureux d'avoir vécu ce moment de grâce avec la danse. Une communion intense avec le rythme.

C'est cette communion du corps avec la musique qui, sans aucun doute, fait que j'aime tant la danse. Regarder des hommes et des femmes se fondre avec la musique ou exprimer des émotions avec le corps me transporte de bonheur. Regarder les danseurs me rend aussi heureux que de danser. Voilà pourquoi j'aime la danse... prise deux!

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire